TORONTO -  Les Québécois Hugo Houle, Guillaume Boivin et Carol-Ann Canuel font partie des athlètes qui ont été sélectionnés pour représenter le pays aux Championnats du monde de cyclisme sur route qui se dérouleront du 24 au 27 septembre à Imola, en Italie.

Houle, qui participe présentement au Tour de France avec son équipe Astana, sera accompagné du côté masculin de Boivin et des Ontariens Michael Woods et Alexander Cataford. Woods et Cataford participent actuellement au Tirreno-Adriatico.

Chez les dames, Canuel, la championne canadienne sur route, sara notamment épaulée par Leah Kirchmann, la championne canadienne du contre-la-montre. Les Québécoises Marie-Soleil Blais et Magdeleine Vallières-Mills, de même que les Albertaines Alison Jackson et Sara Poidevin, complètent l'équipe canadienne.

En raison de la pandémie de COVID-19, les Mondiaux ont été déplacés de leur site initial d'Aigle-Martigny, en Suisse, vers l'Italie, et n'incluront que des épreuves sur route et contre-la-montre. Houle et Cataford participeront aux deux épreuves qui seront présentées en Émilie-Romagne, tout comme Canuel et Kirchmann.

Seuls les athlètes déjà présents en Europe pouvaient être sélectionnés par l'équipe canadienne en vue des Mondiaux.