Corbin Strong remporte l'or aux Championnats du monde de Berlin
Cyclisme vendredi, 28 févr. 2020. 19:37 jeudi, 12 déc. 2024. 21:22BERLIN - Le Néo-zélandais de 19 ans Corbin Strong a remporté la course aux points des Championnats du monde de cyclisme sur piste de Berlin, en Allemagne, vendredi.
Strong s'est rapidement donné un tour d'avance sur la piste du Velodrome de Berlin et il a maintenu son avance grâce à l'obtention de points cruciaux lors des sprints intermédiaires.
Strong a mis la main sur la médaille d'or grâce à un total de 58 points. L'Espagnol Sebastian Mora a décroché la médaille d'argent alors que le Néerlandais Roy Eefting a gagné la médaille de bronze.
Dans d'autres compétitions, l'Allemande Emma Hinze a donné une raison à la foule de célébrer en défaisant la Russe Anastasiia Voinova en finale du sprint féminin. La Canadienne Mitchell Kelsey a été devancée par la Hongkongaise Kee Wai Sze lors du sprint pour la médaille de bronze.
Le Néerlandais Sam Ligtlee s'est octroyé la médaille d'or à l'épreuve masculine du contre-la-montre sur une distance d'un kilomètre. Les Français Quentin Lafargue et Michael D'Almeida ont complété le podium alors que le Canadien Vincent de Haitre a terminé quatrième.
À l'épreuve féminine d'omnium, la championne olympique, la Britannique Laura Kenny, a eu besoin de point de suture près de l'oeil après avoir été impliquée dans un important accident. La Japonaise Yumi Kajihara a finalement remporté la médaille d'or. La championne du monde en titre, la Néerlandaise Kirsten Wild, a pris la septième place alors que la Canadienne Allison Beveridge a conclu la compétition en 22e position.