Les chemins des Québécois Lauriane Genest et Hugo Barrette se sont arrêtés dès les premières courses de qualifications autant au keirin qu’au sprint, samedi, à la Ligue des champions à Panevézys, en Lithuanie

Genest a d’abord été éliminée par la Française Mathilde Gros à l’épreuve du sprint. Comme ce fût le cas lors des trois manches précédentes de la Ligue des champions, l’Allemande Emma Hinze a été sacrée championne du sprint.

Grâce à cette victoire, Hinze a également mis la main sur le titre de championne des épreuves de sprint (sprint et keirin) de ce circuit.

Puis, malgré une belle poussée au keirin, la Lévisienne a pris le cinquième rang de sa vague de qualification qui a été menée par l’Allemande Lea Friedrich.

De son côté, Hugo Barrette a tout fait en son possible pour faire bouger les choses lors de ses courses des qualifications. Il a été éliminé à la toute dernière seconde au keirin, avant de se faire montrer la porte de sortie au sprint par le Néerlandais Harrie Lavreysen.

Au classement général, Genest a pris le neuvième rang grâce à ses 52 points, pendant que Barrette a terminé 10e avec 41 points. Fort de sa performance au sprint, Lavreysen est le champion masculin des épreuves de sprint de la Ligue des champions avec 147 points.