BERLIN, Allemagne - Tony Martin (Etixx-Quick Step) a remporté vendredi un sixième titre de champion d'Allemagne du contre-la-montre, en s'imposant devant Jasha Sütterlin (Movistar) et Nils Politt (Katusha).

Le coureur âgé de 31 ans a bouclé les 41 km du parcours de Streufdorf (centre) en 49 minutes et 14 secondes, frôlant les 50 km/h de moyenne (49,97 km/h), et reléguant ses deux adversaires à respectivement 1 minute et 39 secondes et 2 minutes 23.

Triple champion du monde de la spécialité, en 2011, 2012 et 2013, Tony Martin enchaînera cet été le Tour de France, dont il a déjà remporté cinq étapes, et les Jeux olympiques de Rio.

Contador forfait samedi

Alberto Contador a par ailleurs annoncé vendredi qu'il ne disputerait pas, pour « raison de santé », la course en ligne du championnat d'Espagne samedi, à une semaine du départ du Tour de France.

« Bonjour à tous, à mon grand regret, je ne pourrai prendre part à la compétition de demain (samedi) pour raison de santé, j'espère que nous verrons une belle course", a écrit le double vainqueur du Tour de France (2007, 2009) sur son compte Twitter.

Contador, qui ne donne pas plus de détails sur ses problèmes de santé, était un des favoris de la course en ligne avec Alejandro Valverde et Joaquim Rodriguez.

Jeudi, Ion Izagirre est devenu champion d'Espagne du contre-la-montre en devançant Jonathan Castroviejo et Alejandro Valverde.