BERLIN (AFP) - L'Allemand Danilo Hondo s'est dit déçu mercredi après la décision du Tribunal fédéral suisse, la plus haute instance judiciaire helvétique, de confirmer sa suspension pour dopage jusqu'au 31 mars 2007.

"La décision du Tribunal fédéral suisse est différente de celle que j'attendais: je suis déçu qu'après un si long combat, je n'ai pas obtenu la reconnaissance de mon innocence", a expliqué Hondo sur son site internet à propos de la décision rendue publique dimanche.

"Mais je regarde l'avenir avec optimisme et j'attends avec impatience le 1er avril, puisque ma suspension expire le 31 mars. Je travaille désormais à 110% pour être prêt à cette date", a souligné Hondo recruté fin septembre par la formation italo-russe Tinkoff.

La décision du Tribunal fédéral suisse est l'épilogue d'une affaire juridico-sportive qui a débuté en mars 2005.

Le routier-sprinteur de 33 ans, alors sous contrat avec la formation allemande Gerolsteiner, avait fait l'objet en mars 2005 d'un contrôle positif au carphédon lors du Tour de Murcie (Espagne).

Il avait été suspendu un an du 1er avril 2005 au 31 mars 2006, suspension prolongée d'un an par le Tribunal arbitral du sport (TAS) à la demande de l'Agence mondiale antidopage (AMA) et de l'Union internationale cycliste (UCI).

Hondo, résident suisse et donc affilié à la Fédération suisse de cyclisme, a toujours martelé son innocence, soutenant que les traces de carphédon trouvées dans son organisme devait être dû à un bidon mal nettoyé.

Il avait alors saisi la justice suisse qui avait ajourné en mars 2006 la suspension infligée par le TAS, dans l'attente d'une décision sur le fond.

Le coureur allemand avait pu recourir à partir du 1er avril sous le maillot de la formation Lamonta, avant que la Chambre des recours du Tribunal cantonal vaudois rejette son appel en mai et lui interdise, de fait, de courir.

Il avait pu de nouveau recourir à partir de juin, suite à une première décision du Tribunal fédéral suisse.