GENÈVE - L'UCI a annoncé mercredi la suspension provisoire de l'Australien Michael Rogers, triple champion du monde du contre-la-montre, déclaré positif au clenbutérol, et du Belge Jonathan Breyne, soupçonné d'usage du même produit.

Rogers (Saxo-Tinkoff), 33 ans, champion du monde du chrono en 2003-2004-2005, présentait du clenbutérol, substance prohibée, dans un échantillon d'urine prélevé le 20 octobre lors de la Japan Cup Cycle Road Race.

« La suspension provisoire de Michael Rogers reste en vigueur jusqu'à ce qu'une commission de sa fédération nationale détermine s'il a violé le règlement antidopage », a précisé l'Union cycliste internationale dans un communiqué.

Breyne, 22 ans, champion de Belgique du contre-la-montre espoirs en 2010, a été épinglé pour le même produit lors d'un contrôle le 5 novembre en Chine durant le Tour du Lac Taihu. Il courait alors pour l'équipe Crelan Euphony, disparue à la fin de la saison, et est maintenant engagé avec l'équipe To Win-Josan pour la saison prochaine.