Montréal (Sportcom) - Le cycliste Charles Dionne de l'équipe Webcor a terminé au pied du podium du critérium de la course par étapes de San Dimas, en Californie, dimanche.

L'athlète de Saint-Rédempteur a pris la quatrième place de l'épreuve, ramenée d'une heure et demie à une heure et remportée par Ivan Dominguez (Health Net/Maxxis). L'Ontarien Gord Fraser (Health Net/Maxxis) a obtenu le deuxième rang alors que Brice Jones (JellyBelly/Poolgel) a complété le podium.

« C'est un résultat correct, a analysé Dionne. C'est sûr que j'aurais aimé ça être au moins sur le podium. Mais il ventait assez et ce fut une course assez agressive. Il y a eu une grosse chute quatre ou cinq tours avant la fin. Ç'a brassé pas mal ! »

L'athlète de 26 ans est satisfait de sa fin de semaine de course. « Ça s'est très bien passé. J'en suis encore à une étape de préparation en ce début de saison. Les objectifs arriveront plus tard. Pour l'instant ça va bien. Pas de bobo... »

Dominique Perras, seul membre de la formation Kodak Gallery/Sierra Nevada à San Dimas, a pour sa part passé la ligne d'arrivée dans le peloton. « Pour moi, ça été assez tranquille, a indiqué le cycliste de Brossard. Je suis juste resté au sein du peloton. Je ne voulais pas prendre le risque de chuter. »

« En bref, je suis content, a-t-il commenté en analysant son week-end. C'est une fin de semaine qui représente un très bon entraînement pour moi. C'est sûr qu'à chaque compétition s'est intéressant de gagner, mais j'ai quand même passé une partie de l'hiver au Québec. Il y a des coureurs qui vivent dans des climats un peu plus propices, qui se sont entraînés très fort tout l'hiver. Moi, je ne suis pas tout à fait à mon mieux en ce moment. »

Difficile pour Audrey Lemieux

Chez les femmes, Tina Mayolo-Pic et Laura Van Gilder de l'équipe Quark ont dominé l'épreuve, méritant respectivement l'or et l'argent. Magen Long (The Bicycle Store) a terminé troisième.

Audrey Lemieux d'Alma a de son côté eu de la difficulté à suivre le rythme, elle qui a terminé dans le peloton sans pouvoir réellement aider ses coéquipières de Quark.

« Les filles ont vraiment une coche d'entraînement de plus que moi, a avoué Lemieux, un peu dépitée de ses performances. Je fais de mon mieux présentement. Je reste dans le peloton et je fais ce que je peux. Aujourd'hui, c'était vraiment comme ça. Ce que je trouve plate, c'est que je n'ai pas pu être là pour aider parce que j'avais de la difficulté à rester dans le peloton. »

« J'ai fait des petites attaques, a renchéri Lemieux. C'est dur sérieusement pour le moral de ne pas pouvoir aider l'équipe. Mais ça va venir, il faut que je reste positive. »

Dionne, Perras et Lemieux auront droit à quelques jours d'entraînement avant de prendre part à la Classique Redlands, une course de quatre étapes qui débutera le 31 mars.