Le cycliste québécois Dominique Rollin a fini au cinquième rang de la deuxième étape du Grand Prix Nature Valley jeudi soir, au Minnesota.

Kirk O'Bee, de la formation Health Net, a été le premier à franchir la ligne d'arrivée de la course longue d'environ 96,5 kilomètres et présentée dans la région de Cannon Falls. L'Américain a devancé au sprint 30 autres coureurs. Tous ont été crédités d'un chrono de 2 h 25 min 53 s.

Outre Rollin, de l'équipe Toyota-United, Martin Gilbert et David Veilleux, de KBS/Medifast, ont terminé dans le même temps que le gagnant, aux 10e et 20e places.

Keven Lacombe, également de KBS/Medifast, s'est pour sa part classé 40e, à 9 secondes du vainqueur, à l'avant d'un deuxième peloton de 43 cyclistes.

Après une première étape annulée mercredi et grâce aux secondes de bonification, O'Bee devance son plus proche adversaire par 5 secondes et le troisième par 9 secondes au classement général.

Rollin, de Boucherville, Gilbert, de Châteauguay, et Veilleux, de Cap-Rouge, accusent tous un retard de 15 secondes, alors que Lacombe, originaire d'Amos, est à 24 secondes du premier rang.

Chez les femmes, notons la 10e place de la Montréalaise Anne Samplonius, de la formation Cheerwine.