Floyd Landis... oh surprise!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:15 lundi, 31 mai 2010. 19:09
Floyd Landis confirme qu‘il s‘est dopé. Quelle nouvelle et surtout quelle surprise (lire cette phrase avec un brin d‘ironie). Au menu, il avoue avoir utilisé de l‘EPO, de la testostérone, des hormones de croissance et s‘être soumis régulièrement à des transfusions sanguines. Voilà un autre cas d‘un athlète qui nie année après année s‘être dopé et qui finalement avoue.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, j‘en ai assez de me faire prendre pour une valise par des athlètes sans scrupules. Fallait pas être con pour comprendre que Landis ne mangeait pas que des Corn Flakes lorsqu‘il a ressuscité au Tour de France 2006 une journée après s‘être écrasé lamentablement. Il aurait parcouru l‘étape en voiture qu‘il n‘aurait pas été plus rapide.
Comme le font plusieurs athlètes déchus, Landis tente d‘entraîner Lance Armstrong dans sa chute. Un autre, direz-vous. Il y a toujours un mystère qui entoure le septuple champion du Tour de France. Moi le premier je suis sceptique.
Certains athlètes diront qu‘ils ne faut pas généraliser. Aujourd‘hui un trop grand nombre d‘athlètes ont menti pendant longtemps avant d‘avouer. Difficile donc d‘accorder le bénéfice du doute lorsque des performances hors du commun surviennent. Gagner 7 fois le Tour en est une!