Frigo s'impose lors de la 4e étape du Paris-Nice
Cyclisme jeudi, 13 mars 2003. 15:08 vendredi, 13 déc. 2024. 03:38Frigo a remporté cette quatrième étape de la Course au soleil dans le temps de 19,07 minutes. Il a devancé de huit secondes l'Allemand Jorg Jaksche et de 13 secondes l'Américain Tyler Hamilton.
Frigo a délogé de la tête du classement général son compatriote Davide Rebellin qui avait remporté, mardi, la victoire d'étape à Saint-Etienne. Rebellin qui comptait 13 secondes d'avance sur Frigo jeudi matin a fini seulement 24e du contre-la-montre, à 59 secondes du vainqueur du jour.
Frigo compte désormais 14 secondes d'avance au classement général sur le Kazak Alexandre Vinokourov et 27 sur l'Espagnol Mikel Zarrabeita. Vinokourov a fini huitième à Vergèze, avec 24 secondes de retard sur le temps établi par Frigo.
Au lendemain du décès du Kazakh Andreï Kivilev, victime d'une chute mortelle mardi, le ministre des Sports Jean-François Lamour a engagé une réflexion pour éventuellement rendre le port du casque obligatoire dans les courses cyclistes sur le territoire national.
La cinquième étape conduira, vendredi, le peloton sur 152,5 kilomètres d'Aix-en-Provence au Mont Faron à Toulon.
null