(RDS) - Les meilleures cyclistes au monde sont arrivés à Montréal pour la présentation de la Coupe du monde de cycliste féminin qui aura lieu sur le mont Royal, samedi.

Encore une fois, les yeux seront tournés vers Lyne Bessette, mais surtout vers Geneviève Jeanson. La cycliste de Lachine semble avoir tourné la page sur les événements qui ont marqué sa saison 2004.

Habituellement, Jeanson se retrouve à l'avant lors de la conférence de presse de la Coupe du monde de Montréal. Voulant être un plus effacée, la triple championne de l'événement se retrouvait parmi les autres cyclistes.

"Ça va très bien. Je suis en bonne forme", a indiqué Jeanson.

L'année 2004 aura été difficile pour Jeanson. L'histoire du docteur Duquette, qui n'est toujours pas réglée, son omission de se présenter à un test antidopage et sa non sélection pour les Jeux olympiques d'Athènes. Cette année, Jeanson a pris un peu de recul.

"Je crois que je n'avais pas vraiment le choix. La vie continue. Je ne peux pas m'arrêter à ça. J'ai 23 et toute la vie devant moi. Ma carrière est encore très jeune", a soutenu Jeanson.

L'équipe RONA n'existe plus, mais Jeanson pourra compter sur l'appui de trois coéquipières pour la Coupe du monde.

"J'aime ce que je fais et je le fais à 100%. J'essaie de prendre ça plus légèrement", a admis la cycliste.

De son côté, Lyne Bessette revient au pays après une excellente 4e place au Tour de l'Aude. Malgré un calendrier allégé cette saison, elle se sent fin prête à attaquer le mont Royal.

J'en sors plus en forme que les autres années. Au lieu de me fatiguer, ça m'a juste remis en jambes. C'était la première course sur route que je faisais de l'année. Je suis vraiment heureuse du dénouement", a déclaré Bessette.

Cette étape de la Coupe du monde risque d'être enlevante. On prévoit de la pluie samedi. Notez bien l'heure du départ: 14h30 au lieu de 11h30 comme dans les années passées.