PARIS- L'Allemand Heinrich Haussler, qui souffre de douleurs à un genou, doit renoncer au Tour de France, a annoncé samedi son équipe Cervélo.

Vainqueur de l'étape de Colmar l'année passée, Haussler est confronté à ce problème récurrent depuis sa chute au Tour d'Algarve en début de saison.

L'Allemand, qui n'a gagné qu'une seule course en 2010 (2e étape du Tour de Suisse), a chuté de nouveau le 15 juin à l'arrivée de la 4e étape du Tour de Suisse, en même temps que le Britannique Mark Cavendish.

"La douleur est revenue après cette chute", a expliqué le médecin de l'équipe suisse, le Dr Andreas Goesele. "Après son abandon, il a observé quelques jours de repos. Il se sentait mieux et il semblait être en mesure de se préparer pour le Tour. Mais, ces derniers jours, la douleur est revenue, plus intense qu'avant, et il ne pouvait pas courir".

Haussler, 26 ans, devrait subir la semaine prochaine une intervention (arthroscopie) avant d'évoquer la suite de la saison.

Le coureur allemand est remplacé par le Britannique Daniel Lloyd pour le Tour qui commencera samedi prochain à Rotterdam.