SAN VIGILIO DI MAREBBE - L'Allemand Heinrich Haussler, vainqueur de l'étape de Colmar dans le dernier Tour de France, s'est excusé d'avoir trop bu après son abandon au Tour de Californie, à son retour en Allemagne.

Le coureur, dont le taux d'alcoolémie était supérieur au plafond réglementaire, a eu un accident de voiture samedi soir à Freibourg, sans dommage corporel.

"Je tiens à m'excuser auprès de mes coéquipiers et de l'ensemble de l'équipe Cervélo, en particulier mes partisans et mes commanditaires ", a déclaré Haussler dans un communiqué publié par sa formation. "J'étais extrêmement déçu par mon abandon au Tour de Californie à cause de mes problèmes de genou et j'avais besoin de me divertir. Mais, ce n'est pas une excuse pour mon comportement, irresponsable et peu professionnel".

L'équipe Cervélo a annoncé qu'elle travaillerait avec son coureur pour qu'il adopte un comportement approprié à l'avenir.

Haussler, 26 ans, a eu un début de saison contrarié par une blessure à un genou. Deuxième l'an passé de Milan-Sanremo et du Tour des Flandres, il a déclaré forfait pour ces deux grandes classiques.