LONDRES - Le Colombien Sergio Henao sera le leader de l'équipe Sky au Tour d'Espagne cycliste du 24 août au 15 septembre, a annoncé l'équipe britannique mardi.

Le grimpeur sud-américain de 25 ans mènera une formation forte de neuf coureurs dans laquelle figurent Edvald Boasson Hagen, Dario Cataldo, Vasil Kiryienka, Christian Knees, Salvatore Puccio, Luke Rowe, Rigoberto Uran et Xabier Zandio.

« C'est un témoignage de la puissance et de la profondeur de cette équipe que nous pouvons aligner dans les trois grands tours cette année avec des groupes aussi forts », a déclaré le manageur général Dave Brailsford.

« Nous avons regardé Sergio progresser depuis qu'il a rejoint l'équipe et c'est une grande opportunité pour lui de démontrer ce qu'il est capable de faire dans une grande course comme la Vuelta », a ajouté Brailsford.

De son côté, Henao a estimé que « la Vuelta est une immense course pour (lui) et un important et prestigieux événement. C'est un honneur d'être retenu comme leader de l'équipe et c'est une responsabilité que je veux essayer d'assumer », a-t-l ajouté.

Le meneur de l'équipe Sky et vainqueur du Tour de France, Chris Froome, est actuellement engagé dans le US Pro Challenge au Colorado.