Heyman remporte le 10e Challenge de Majorque
Cyclisme jeudi, 8 févr. 2001. 12:36 vendredi, 13 déc. 2024. 12:39McEwen a remporté au sprint la dernière étape courue sur 153,4 km autour de Palmanova, dans la banlieue de Palma de Majorque, en 3 heures 54 minutes et 4 secondes, soit une moyenne de 38,104 km/heure.
Les Kelme ont tout tenté pour reprendre les 106 secondes d'avance d'Hayman au général sur leurs co-équipiers Francisco Cabello et Juan José de los Angeles. Animant la course dès le départ, les Kelme parvenaient à placer cinq coureurs dans un groupe de quinze partis à l'assaut des trois cols de la journée.
Derrière, jamais à plus de trois minutes, l'ensemble de l'équipe Rabobank protégeait son leader Hayman, vainqueur en solitaire de la 2e étape avec 4:10. d'avance, et réussissait à provoquer un regroupement général à 25 km de l'arrivée.
Les Telekom tentaient alors de propulser leur sprinter Erik Zabel vers sa troisième victoire d'étape, mais l'Australien McEwen était le plus malin et venait battre l'Allemand sur la ligne.
Le Challenge de Majorque présente la particularité que les coureurs peuvent participer aux étapes de leur choix, en restant au repos certains jours s'ils le souhaitent.
null