Houle réalise son meilleur temps à vie
Cyclisme vendredi, 23 janv. 2015. 18:53 mercredi, 11 déc. 2024. 18:50
Le cycliste québécois Hugo Houle commence la saison 2015 avec un podium et un record personnel au contre la montre. Il a conclu au troisième rang de l'épreuve comptant pour la cinquième étape du Tour de San Luis, en Argentine, vendredi.
« Au début de la journée, je voulais faire au meilleur de mes capacités pour voir où je me situais après mon entraînement hivernal. Je ne m'attendais pas du tout à monter sur le podium et encore moins à réaliser mon meilleur temps à vie. Ça commence vraiment très bien la saison 2015 », a commenté l'athlète de l'équipe Ag2r La Mondiale.
Il a accusé un retard de 5 secondes sur le vainqueur, l'Italien Adriano Malori (Movistar team) qui a parcouru les 17,4 km en 20 min 07 s. Le Polonais Michal Kwiatkowski, de l'équipe Etixx-Quick-Step, a pris le deuxième rang.
« J'ai vite pris mon air d'allée. Je sentais que j'avais beaucoup de force. À l'allée, j'avais le vent dans le dos donc ça allait bien. Au retour, j'ai vraiment souffert. J'avais le vent dans le visage, il faisait 36 degrés Celsius et ce n'était pas facile. Je devais vraiment me parler pour continuer. Je n'avais aucune idée des temps de référence. Je savais que ça allait bien, mais je n'avais aucune idée que j'étais dans le top-3 », a dit Houle.
« C'est encourageant de voir que mon entraînement du temps des fêtes a donné de bons résultats, a-t-il ajouté. Je suis vraiment content et surpris de moi-même. En plus, j'ai livré le premier podium de mon équipe cette saison. Je ne pouvais pas demander mieux. »
L'autre Québécois en lice, Antoine Duschesne (Team Europcar) s'est glissé en 50 place.