MADRID (AFP) - L'équipe cycliste espagnole ibanesto.com, dont le parraineur principal s'arrête à la fin de la saison, est proche d'un accord avec un repreneur, selon son responsable José Miguel Echavarri, qui a affirmé au quotidien AS lundi que c'était "une question d'heures".

"C'est une question d'heures. Nous avons plus qu'une option. Nous avons beaucoup de fiancés mais il nous manque le curé qui officialise l'union", a plaisanté Echavarri, qui s'est refusé à donner le moindre nom.

Seule quasi-certitude: les îles Baléares font partie du projet, mais là encore M. Echevarri s'est refusé à tout commentaire, n'expliquant pas si le gouvernement régional serait le parraineur principal ou s'il avait effectivement demandé le recrutement de l'Allemand Jan Ullrich.

"Depuis que j'ai été à Majorque, le soleil ne sort plus en raison du nombre de corbeaux qui ne laissent pas passer ses rayons", a ironisé M. Echavarri à propos des autres équipes qui ont tenté de négocier avec les îles Baléares quand les premières rumeurs sur les négociations entre Echavarri et l'archipel se sont faites jour.

Avec un budget tournant autour de 6/7 millions d'euros, ibanesto, qui a pu compter sur l'appui financier de la banque espagnole pendant près de 15 ans, compte aujourd'hui dans des rangs, notamment, les Espagnols Francisco Mancebo, qui vient de terminer 5e de la Vuelta, et Pablo Lastras, vainqueur cette année du Tour de Burgos, ainsi que le Russe Vladimir Karpets, jeune espoir du peloton.

Dans l'incertitude de leur avenir, Juan-Miguel Mercado et Joan-Antonio Flecha, deux des figures de proue de l'équipe, ont préféré signer respectivement à Quick Step et Fassa Bortolo.