Mardi soir verra la suite de la bataille serrée pour le premier rang du classement des Mardis cyclistes de Lachine, entre le cycliste Pierrick Naud et son coéquipier, Simon Lambert-Lemay, tous deux de Garneau-Quebecor.

En effet, Naud a accumulé 830 points cette saison tandis que Lambert-Lemay suit de près avec 800 points. La rivalité peut se faire au sein des équipes tout comme entre les équipes.

Rappelons qu’on a vu la victoire surprise d’Elliot Doyle (Médique) mardi dernier le 23 juillet chez les hommes pro-élite. Quiconque qui réussit à battre le record de 58 min 52 s pour la course de 50 km, pourrait toucher une prime de 15 000 $.

Il faut rappeler également que les points seront doublés lors de la grande finale le mardi 6 août. Il est donc impossible à ce point de prévoir qui sera le grand gagnant de cette 36e saison des Mardis cyclistes.

Chez les femmes, Élisabeth Albert (Rocky Mountain/Lessard Bicycle) porte dorénavant le chandail jaune; elle détient maintenant une légère avance (303 points vs 286) sur Rosalie Cardin Houde (I am Gold/Specialized).

La 9e sur les 10 étapes de cette course sera donc présentée le mardi 30 juillet. Ces courses cyclistes autour du parc LaSalle à Lachine sont une excellente opportunité de voir de près des cyclistes qui sont parmi les meilleurs au Canada et au monde. Les courses commencent dès 17 h 30 et la course des hommes pro-élite part vers les 19 h. Le tout est gratuit pour les spectateurs.