BONN, Allemagne (AFP) - L'Allemand Jan Ullrich est "dans les temps pour participer au Tour de Romandie" cycliste, sa première course de la saison, a annoncé mardi Olaf Ludwig, le directeur sportif de l'équipe T-Mobile.

Blessé début mars au genou droit, Ullrich a repris l'entraînement sur route en Toscane, en Italie, a précisé Ludwig dans un communiqué. "Il n'a plus mal au genou et va intensifier son entraînement dans les jours à venir pour être pour le Tour de Romandie", a-t-il dit.

Le Tour de Romandie qui aura lieu sur les routes suisses du 25 au 30 avril, sera le première course de la saison d'Ullrich, vainqueur du Tour de France 1997 qui a fait de l'édition 2006 de la Grande Boucle son objectif de la saison et de son équipe.

"Débuter par le Tour de Romandie, ce n'est pas très facile", a remarqué Ludwig, "mais il n'y avait pas d'autres solutions" après que le forfait du leader de l'équipe T-Mobile pour le Tour de la Sarthe, sa course de rentrée traditionnelle, début avril.

Par ailleurs, ni T-Mobile ni Ullrich n'ont évoqué une possible participation du champion allemand au Tour d'Italie, du 6 au 28 mai.