MONTREAL (PC) - On le sait, les cyclistes Geneviève Jeanson et Lyne Bessette sont d'excellentes grimpeuses et des spécialistes des épreuves de contre-la-montre. Les deux Québécoises ont une fois de plus montré leur savoir-faire, lundi, lors du contre-la-montre du Tour de Toona (The International) en Pennsylvanie.

Jeanson (Rona/Esker) a été la plus rapide de toutes les compétitrices, croisant l'arrivée du parcours ascendant de 5,7 km en neuf minutes 16 secondes. Bessette (Saturn) a terminé avec 25 secondes de retard sur la gagnante, alors que sa coéquipière Jessica Phillips a pris le troisième rang.

"Ça s'est très bien passé, même si j'avais les jambes un peu 'collées' en début de course. Je n'avais pas ouvert la machine comme ça depuis une dizaine de jours", a admis Bessette dont la dernière compétition remontait à la Classique Cascade, disputée il y a deux semaines. Ça augure tout de même très bien pour les prochains jours", a-t-elle ajouté.

Mardi, les cyclistes prendront part à une épreuve sur route de 118 km. Elles devront effectuer trois boucles d'un circuit dont les points de départ et d'arrivée seront situés dans la ville de Johnstown.