Karol-Ann Canuel (Velocio-SRAM) a terminé en 18e place, vendredi, à la septième étape du Tour cycliste d’Italie. L’athlète originaire d’Amos a fini l’épreuve dans un peloton de 11 coureuses qui a accusé un retard de 4 minutes 30 secondes sur la gagnante, la Néerlandaise Lucinda Brand.

La porte-couleurs de la formation Rabo-Liv s’est adjugé la victoire en solo sur le parcours de 90 kilomètres présenté entre Arenzano et Loano et qui présentait deux ascensions majeures.

Joëlle Numainville (Bigla) a pour sa part fini au 60e rang (à 17 min 48 s).

L’Américaine Megan Guarnier (Boels-Dolmans) a une fois de plus défendu son maillot rose de meneuse avec succès en prenant le deuxième rang, franchissant l’arrivée 2 minutes 41 secondes après Brand. La coéquipière de Numainville, Ashleigh Moolman, a fini troisième dans le même temps que Guarnier.

Au classement général, Guarnier détient une avance de 16 secondes sur Moolman. Canuel (à 6 min 16 s) grimpe d’une place et passe du 13e au 12e rang tandis que Numainville (à 57 min 45 s) pointe désormais en 57e place.

Samedi, à l’avant-dernière étape du Tour, un contre-la-montre individuel de 22 kilomètres entre Pisano et Nebbiuno sera à l’horaire du jour.