PARIS (AFP) - La suspension de l'équipe allemande Coast a été levée mercredi avec effet immédiat par l'Union cycliste internationale (UCI), a-t-on appris de source officielle. En conséquence, l'équipe Coast, qui était suspendue depuis le 6 mars dernier, pourra participer dès samedi à Milan-Sanremo.

L'examen approfondi des documents produits par Coast a permis de déterminer que "les conditions fixées lors de l'enregistrement de l'équipe pour la saison 2003 ont été respectées", a précisé l'UCI dans un communiqué.

L'UCI avait décidé de suspendre l'équipe allemande pour ne pas avoir satisfait aux obligations financières qui lui étaient imposées.

Coast, classée en début d'année dans les dix premières formations mondiales (top 10), avait été enregistrée le 10 janvier dernier sous condition notamment d'un contrôle mensuel du paiement des salaires pour les coureurs et l'encadrement.

Le groupe allemand compte notamment dans ses rangs le Suisse Alex Zuelle et l'Espagnol Angel Casero, deux anciens vainqueurs de la Vuelta. Il a recruté également pour un montant annuel estimé à deux millions de dollars l'Allemand Jan Ullrich, dont la suspension après un contrôle positif va se terminer dans les prochains jours.

Coast, dont le siège est basé à Essen, est une entreprise de vêtements dirigée par le millionnaire Guenther Dahms qui avait évoqué au début de l'affaire "un malentendu".

Guenther Dahms a annoncé cette semaine son intention de réclamer des dommages et intérêts à l'UCI.

L'UCI avait suspendu l'équipe jusqu'à régularisation de sa situation.

Cette suspension qui s'est prolongée sur près de deux semaines a privé Coast principalement de Paris-Nice, une épreuve dans laquelle elle était engagée avec Alex Zuelle pour chef de file.

Le Belge Rudy Pevenage, qui a accompagné Jan Ullrich chez Coast avec le titre de directeur sportif, avait souligné mardi que le champion olympique allemand allait attendre "jusqu'à la fin du mois".

"Si, à la fin du mois, Coast n'a toujours pas repris possession de sa licence, nous devrons nous orienter différemment. Jan veut se remettre à courir à partir du 8 avril", avait déclaré Pevenage.