AIGLE, Suisse - Le président de l'Union cycliste internationale juge `inacceptable' les maillots revêtus ce week-end par l'équipe féminine colombienne.

Ce maillot, de couleur chair de l'estomac jusqu'à l'entre-jambe donnant l'impression que les cyclistes sont nues, a été porté par les membres de l'équipe colombienne IDRD-Bogota Hamana-San Mateo-Solgar au Tour de la Toscane en Italie ce week-end.

Le président de l'UCI, Brian Cookson, a écrit sur son compte Twitter que `c'est inacceptable selon les normes de décence.'
L'UCI a précisé qu'elle va enquêter sur la question.

« L'UCI transmettra une lettre à la fédération colombienne pour lui rappeler sa responsabilité ... dans le contrôle des uniformes des clubs qui participent aux événements internationaux », est-il précisé dans un communiqué.

On ignore si l'équipe de six membres avait l'intention de revêtir les mêmes maillots la semaine prochaine lors des championnats du monde sur route à Ponferrada, Espagne.

Les photos de l'équipe partagées sur les médias sociaux ont incité Cookson a réagir rapidement.

« À tous ceux qui ont soulevé la question au sujet de la tenue d'une certaine équipe, nous étudions le cas », a écrit le responsable britannique.