LOS ANGELES (AFP) - Le cycliste américain Floyd Landis a demandé à l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) de reporter l'étude de son cas après la fin de la procédure aux Etats-Unis, affirme le quotidien Los Angeles Times samedi.

"Nous croyons qu'il est vraiment dans l'intérêt de Floyd (Landis) de ne pas devoir se défendre simultanément dans deux pays différents", a affirmé Maurice Suh, l'un des avocats du cycliste qui s'occupe du dossier "français".

Mercredi à Lausanne, M. Pound avait affirmé avoir "demandé en décembre à l'Agence française de suspendre son enquête sur Floyd Landis jusqu'à la fin de la procédure de l'agence antidopage américaine (USADA)".

Le 12 janvier dernier, l'AFLD avait annoncé la convocation le 8 février du vainqueur du Tour de France 2006, contrôlé positif à la testostérone durant l'épreuve. Selon le L.A Times, Landis ne prévoit pas de se déplacer personnellement pour cette audition.

Landis, qui conteste l'analyse et le résultat du test antidopage effectué au laboratoire français de Châtenay-Malabry, est menacé de deux ans de suspension par les autorités américaines.

L'AFLD ne peut prononcer à son encontre qu'une interdiction de courir en France et seule la Fédération internationale (UCI) peut le déchoir de son titre de vainqueur du dernier Tour de France.