Le directeur du Tour de France positif à la COVID-19
Tour de France mardi, 8 sept. 2020. 08:08 samedi, 14 déc. 2024. 16:10Tous les cyclistes qui participent au Tour de France ont reçu le feu vert afin de poursuivre leurs activités en vue de la 10e étape, mardi, après s'être soumis aux tests de dépistage de la COVID-19, sauf le directeur de la course qui a reçu un diagnostic positif et qui s'est isolé.
Moins de deux heures avant le coup d'envoi de l'étape, les organisateurs de la Grande Boucle et l'Union cycliste internationale ont mentionné que tous les tests effectués auprès des cyclistes ces deux derniers jours s'étaient révélés négatifs.
Cependant, ils ont annoncé que le directeur, Christian Prudhomme, avait reçu un diagnostic positif, tout comme quatre membres de quatre équipes différentes. Ils ont tous dû quitter la « bulle » entourant le Tour de France.
Les quatre employés qui ont reçu des résultats positifs travaillent pour Cofidis, AG2R La Mondiale, Ineos et Mitchelton Scott.
Le Slovène Primoz Roglic dispose d'une avance de 21 secondes sur le champion en titre, Egan Bernal. Le Français Guillaume Martin occupe la troisième place, à 28 secondes.
Pour sa part, le Québécois Hugo Houle, d'Astana, est 72e, à une heure, 15 minutes et 29 secondes.