Le Tour du centenaire fait recette à la télé
Cyclisme jeudi, 24 juil. 2003. 13:30 samedi, 14 déc. 2024. 10:03Les deux premières semaines du Tour ont rassemblé sur France 2 quelque 4,2 millions de téléspectateurs, soit 600 000 de plus qu'un an plus tôt, avec une part d'audience (PDA) de 47,2%.
Sur France 3, qui retransmet la Grande Boucle en complémentarité avec France 2, les deux premières semaines du Tour ont attiré en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs pour une part d'audience en hausse de 5 points sur un an à 29,2%.
Les étapes des Alpes ont particulièrement séduit les téléspectateurs l'après-midi sur France 2 : ils ont été 6,6 à suivre l'étape Sallanches/Alpes-d'Huez le 13 juillet (victoire de Mayo, Armstrong prend le maillot jaune à Virenque), avec une PDA de 59,6%, et plus de 6 millions le lendemain pour l'étape Bourg-d'Oisans/Gap (chute de Beloki, Armstrong évite l'accident, victoire de Vinokourov) avec une PDA de 53,9%. Cette même étape a permis à France 3 d'enregistrer sa meilleure audience du Tour du centenaire avec 4,3 millions de téléspectateurs.
null