(Sportcom) - La cycliste Audrey Lemieux, de l'équipe Quark Cycling Team, a terminé mercredi en 22e position du contre-la-montre, prologue du Grand Prix Nature Valley disputé au Minnesota, aux États-Unis.

Après avoir le complété le parcours de près de 8 kilomètres dans les rues de Saint-Paul, l'athlète d'Alma a accusé un retard de 53 secondes et huit centièmes sur la gagnante de l'épreuve, Christine Thorburn, de Webcor (9 :32,15).

« C'est correct. Malgré des ennuis à l'aéroport, qui finissent toujours par te prendre de l'énergie, les jambes ont répondu. Une de mes coéquipières, Grace Fleury, s'est classée sixième. De toutes façons, le vrai travail commence demain (jeudi) et il faut prévoir que j'aurai à travailler pour nos deux sprinters Tina (Pic) et Laura (Van Gilder). Il y aura des points de bonification à aller chercher », a commenté Lemieux, seule athlète du Québec.

Un total de 110 cyclistes ont pris part à l'épreuve chez les dames, 149 chez les hommes, incluant le vainqueur, Chris Baldwin, de Navigators Insurance Cycling Team (8 :40,19).