Les cyclistes Rémi Pelletier-Roy et Hugo Barrette dans le top-20 au sprint à Hong Kong
Cyclisme dimanche, 17 janv. 2016. 14:13 mercredi, 11 déc. 2024. 13:40
MONTRÉAL – Rémi Pelletier-Roy s’est classé au 16e rang de l’omnium et Hugo Barrette a pris la 19e place du sprint individuel à la Coupe du monde de cyclisme sur piste présentée à Hong-Kong, dimanche.
Samedi, dans les trois premières épreuves de l’omnium, Pelletier-Roy avait fini 20e à la course scratch, 15e de la poursuite individuelle et 21e à la course à élimination. Dimanche, le Longueuillois a poursuivi en terminant 8e du contre-la-montre, 14e au tour lancé et 7e de la course aux points.
Pelletier-Roy s’est distingué à la dernière épreuve en étant un des six coureurs à prendre un tour au reste du peloton et en se classant troisième lors de deux sprints intermédiaires.
Quant à Barrette, vice-champion du keirin samedi, son parcours s’est arrêté dans les seizièmes de finale au sprint individuel dimanche.
Qualifié 19e en un temps de 10,183 s, il a été éliminé à son premier duel par le Chinois Chao Xu, éventuel médaillé d’argent de l’épreuve.
Le prochain rendez-vous des meilleurs pistards de la planète sera du 2 au 6 mars, à Londres, pour les Championnats du monde.