Les Polonais Radoslaw Romanik et Tomasz Brozyna ont dominé la quatrième étape du Grand Prix cycliste de Beauce, vendredi, au cours de laquelle Mathieu Toulouse a été le meilleur Québécois en terminant au 13e rang.

Dans cette étape de 155 km entre Saint-Georges et Mont-Mégantic, Romanik et Brozyna ont tous deux franchi la ligne d'arrivée en un temps de quatre heures, 13 minutes et 53 secondes.

Toulouse, un spécialiste du vélo de montagne, a terminé à 1:32 des meneurs.

Quant à Dominique Perras et Charles Dionne, qui représentent l'équipe canadienne, ils ont respectivement bouclé l'étape en 15e et 21e positions.

Perras a conservé le maillot vert à titre de Québécois le mieux placé au cumulatif, soit 12e, à 2:41 de la tête. Dionne est au 18e rang, tandis qu'Alexandre Nadeau occupe la 21e place.

La journée de demain au Grand Prix cycliste de Beauce comportera deux volets. En matinée, il y aura un contre-la-montre individuel de 14 km, à Notre-Dame-des-Pins. Il y aura ensuite un critérium de 75 km, où les cyclistes effectueront 50 tours d'une longueur de 1,5 km, dans le centre-ville de Saint-Georges.

L'épreuve prendra fin dimanche, après un total de 886 km parcourus en sept étapes.

null