(Sportcom) - La formation Colavita Cooking Lig, dont fait partie la Québécoise Audrey Lemieux, a enlevé les honneurs, mardi, lors de la seconde étape du Tour de Toona, présenté à Altoona, en Pennsylvanie, en plaçant deux cyclistes sur le podium.

L'Américaine Tina Mayor-Pic et la Canadienne Gina Grain ont respectivement terminé au premier et au troisième rang. C'est l'Américaine Laura Van Gilder (Lipton) qui a pris la deuxième place.

« Tout a fonctionné à merveille. C'est une très belle étape pour nous aujourd'hui (mardi). Il fallait profiter de toutes les occasions qui s'offraient à nous pour avoir la chance de bien se positionner et nous avons très bien réussi », a mentionné Lemieux, qui est parvenue à couvrir les attaques nécessaires afin de mener ses équipières en tête de la course.

Indisposée par la maladie la semaine dernière, la cycliste de Bromont a repris le dessus cette semaine et est très enchantée de sa course. « Je me sentais bien, j'ai aidé l'équipe en réussissant à chasser les attaques », a-t-elle ajouté.

À la suite des deux premières étapes du Tour de Toona, Lemieux et son équipe figurent deuxièmes au classement général, à 17 secondes seulement de la tête, derrière la formation Lipton. L'objectif de la Québécoise est bien sûr, d'accéder au premier rang.

Mercredi, le tour se poursuit avec une étape de 140 km.

Une dixième place pour l'Équipe du Québec

Au classement général, l'Équipe du Québec formée de Marie-Pier Bédard, Joanie Caron, Julie Marceau et Emilie Roy, a pris le dixième rang, après deux étapes. Mardi, Bédard a franchi 23e la ligne d'arrivée lors de la deuxième étape.