Pierrick Naud a foulé pour une deuxième fois les marches du podium en autant de semaines lors de la quatrième épreuve des Mardis cyclistes de Lachine, terminant cette fois-ci en première position.

Par le fait même, Naud, de l’équipe Garneau-Québécor, consolide son avance au premier rang du classement général, avec un total de 413 points.

« Je suis vraiment content de cette deuxième victoire et d’un troisième podium en quatre courses, a-t-il déclaré à l’issue de l’épreuve. J’essaie de creuser le plus d’avance possible afin d’assurer le maillot, mais c’est sûr qu’il reste encore beaucoup d’épreuves. »

Félix Côté-Bouvette (Ekoi-Devinci) a pour sa part fini deuxième. Ce résultat permet à celui-ci de prendre le deuxième rang du classement général derrière Naud, avec 358 points. Il est suivi de Jean-François Laroche (Fantino Mondello/Cycles Régis), grand gagnant de l’année dernière, avec un total de 326 points; il a terminé cette quatrième tranche avec 96 points, pour une quatrième place.

C’est Jean-Michel Lachance, de l’équipe Predator cycling, qui l’a coiffé au fil d’arrivée, terminant troisième, en plus de mériter le titre du cycliste le plus combatif.

Belle surprise également lors de ce quatrième rendez-vous de la saison, François Parisien (Team Argos-Shimano), l’un des seuls cyclistes Québécois à évoluer au niveau mondial, a également participé à l’épreuve. Celui-ci a également régalé la foule en livrant une très belle bataille lors des sprints qui ont ponctué la course, remportant même l’un d’entre eux.

« Ça me rappelle plein de beaux souvenirs. J’ai participé plusieurs fois par le passé; j’ai même fait mes débuts ici dans la catégorie minime », a dit celui qui doit rester encore quelques semaines au Québec et qui croit également participer à l’épreuve de la semaine prochaine.

L’épreuve de ce mardi s’est déroulée à une vitesse moyenne de 49,2 km/h et a été complétée en 1 :00 :53.

Autres résultats

Du côté de la catégorie minime féminin, c’est Laurie Jussaume, des Dynamiks de Contrecoeur, qui l’a emporté, la faisant grimper au deuxième rang du classement général, derrière Charlotte Tousignant, des Espoirs Laval Primeau Vélo.

Du côté des hommes, c’est Griffin Schwartz (Indépendant-RP) qui a terminé premier, consolidant son avance au premier rang du classement général de cette catégorie devant Gabriel Drapeau-Zgoralski. Celui-ci à également terminé l’épreuve de mardi en deuxième position.

Dans la catégorie cadet homme, c’est Charles Côté (VCL-André Cycle) qui l’a emporté, suivi de près par son coéquipier Thierry Kirouac Marcassa, qui tient le premier rang du classement général, ainsi que son autre coéquipier, Antoine Côté.

Du côté des femmes, c’est Élisabeth Albert (Rocky Mountain Lessard Bicycle) qui l’a emporté devant Alizee Brien (GSD Gestion –Kallisto-Specialized) et Rosalie Cardin Houde (IAMGOLD-Specialized), qui se trouve à la tête du classement général.