MARMANDE, France (AFP) - Les obsèques de Melvin, le garçonnet de 7 ans fauché mercredi, par un véhicule de la caravane publicitaire sur la route du Tour de France cycliste, se sont déroulées en fin de matinée à Marmande dans une ambiance empreinte d'émotion.

Dignes et sobres dans leur douleur, les parents du petit garçon ont porté le cercueil de leur fils de la chapelle de Granon, où avait lieu la messe mortuaire, au cimetière de Marmande, où l'inhumation a eu lieu dans la plus stricte intimité, en présence de la seule famille.

Dans une atmosphère recueillie, quelque 500 personnes ont assisté à la messe, dont une délégation de trois responsables du Tour de France conduite par le directeur-adjoint, Daniel Baal, ancien président de la Fédération française de cyclisme.

Le député de Marmande, Michel Diefenbaucher, et le maire de la ville, Gérard Gouzes, assistaient à la cérémonie.

Melvin avait été renversé mercredi par un véhicule de la caravane publicitaire, 25 kilomètres après le départ de la 10e étape du Tour de France cycliste, Bazas-Pau, et était décédé peu après l'arrivée des secours.

L'enfant, originaire de Marmande, s'était fait renverser au moment où il traversait la route pour rejoindre sa grand-mère, après avoir échappé à la vigilance de son grand-père. Il est décédé au moment des premiers soins, après un massage cardiaque, avant même d'avoir pu être évacué par les secours.

Selon des témoins, la voiture publicitaire qui a percuté l'enfant roulait à une allure "très modérée" sur une route large et droite et peu de spectateurs étaient présents. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.