(Sportcom) - Keven Lacombe et son coéquipier américain Adrian Hegyvary ont terminé en quatrième place (classement général des moins de 25 ans) à l'issue de la dernière étape des Six jours de cyclisme sur piste de Copenhague, mardi, au Danemark.

« La dernière étape (50 minutes) a été assez difficile. Disons que les jambes étaient grosses », a imagé Lacombe, qui est originaire d'Amos. « Chose certaine, les résultats que nous venons d'avoir ici ne peuvent que nous amener de belles choses pour l'avenir. Notre objectif en se présentant ici était de prendre de l'expérience à la course à l'Américaine. Et en fin de compte, ç'a été un peu mieux qu'on pensait. On a réussi à prendre notre place. Ç'a été très profitable et nous allons essayer de revenir l'an prochain… cette fois pour gagner! »

L'équipe Lacombe/ Hegyvary qui participait à son deuxième six jours après celui de Berlin, il y a une dizaine de jours, a pris des risques qui en valaient la peine. « Finir en onzième place et ne pas prendre de risques ne nous intéressait pas. Nous aimions mieux en prendre et finir troisièmes ou treizièmes. Les courses n'étaient pas longues et ça passait tellement vite que nous allions souvent à l'attaque puisque nous n'avions rien à perdre. »

Pendant la compétition, l'athlète de 21 ans a chuté du côté de sa blessure à une jambe (une fracture du fémur survenue le printemps dernier), mais il n'a rien senti. « J'avais peur, mais et en fin de compte, ma jambe a tenu le coup. C'était un bon test puisque la chute est survenue à basse vitesse. »

La saison de Lacombe sur piste est maintenant chose du passé. Le cycliste mettra le cap sur la Californie pour aller rejoindre sa formation Volkswagen-Trek et préparer sa nouvelle saison sur route. Il participera à plusieurs épreuves californiennes en mars et se rendra ensuite en Europe, à la mi-avril, où il participera entre autres à l'épreuve Liège-Bastogne-Liège réservée aux moins de 23 ans.