Le cycliste italien Marco Pantani (Mercatone), souffrant d'un abcès dentaire, sera absent de la 9e édition du trophée Melinda, qui se disputera à Malé, près de Trente (nord), a annoncé mercredi un communiqué de son équipe.

Le double vainqueur du Giro et du Tour de France 1998, a été examiné dans la matinée par son médecin qui lui a prescrit un traitement par antibiotiques.

Pantani qui avait effectué sa grande rentrée en compétition samedi au Tour de Vénétie, avait terminé très loin des premiers, à près de 8 minutes du vainqueur, son compatriote Davide Rebellin.

A court de compétition, le "Pirate" de Cesenatico avait été lâché dans la deuxième difficulté du parcours, la côte de Castelnuovo (310 m), à 25 km de l'arrivée, et s'était montré incapable de suivre le rythme.

Après le forfait de Pantani, trois coureurs seulement sur les cinq retenus pour les Jeux seront au départ du Trophée Melinda, Paolo Bettini, Michele Bartoli et Francesco Casagrande. Danilo Di Luca est lui engagé sur les routes du Tour d'Espagne.

null