La troisième et dernière étape (146,5 km) de la Classique cycliste Redlands présentée dimanche, en Californie, a été remportée par l'Argentin Alejandro Borrajo (Colavita). L‘épreuve a été marquée par une chute impliquant une trentaine de coureurs, dont François Parisien (Symmetrics). Le Québécois, qui occupait le troisième rang provisoire, a dégringolé au classement général qui a été remporté par le Colombien Santiago Botero (Rock Racing).

Selon les premières informations obtenues par Sportcom, Parisien ne se serait pas blessé gravement.

Dominique Rollin (Toyota-United), cinquième de l'étape, termine aux environs de la cinquième place au général (ndlr : les résultats officiels n'étaient pas disponibles au moment d'écrire ces lignes.)

« C'était une étape très difficile et nous espérions protéger la deuxième place de mon coéquipier Chris Baldwin ou même aller chercher la victoire. Malheureusement, l'équipe Rock Racing a très bien contrôlé la course, allant même jusqu'à acheter l'équipe Caico pour les aider », a soutenu Rollin, champion canadien en 2006.

Rollin pensait bien être en bonne position pour disputer le sprint final, sauf qu'une de ses pédales a touché au sol dans un virage, ce qui l'a ralenti.

« Finir avec deux coureurs de l'équipe dans le top-5 du général malgré tous nos malheurs (ndlr : cinq de ses coéquipiers ont chuté dimanche), c'est quand même bien. Je suis content de ma forme et ça regarde bien pour le Tour de Géorgie dans deux semaines », a avancé le Bouchervillois, qui s'est dit surpris de sa prestation à cause du relief accidenté de l'épreuve qui ne lui convenait pas.

Du côté de la formation Kelly Benefit Strategies - Medifast qui compte parmi ses rangs les Québécois Martin Gilbert (Châteauguay), Keven Lacombe (Amos) et David Veilleux (Cap-Rouge), elle aussi a été marquée par la chute survenue au septième kilomètre de la course.

« Nous sommes allés aider notre coéquipier Justin Spinelli qui était tombé dans la chute. Nous avons réussi à la ramener dans un petit groupe qui était à 1min 30s du peloton, sauf que ces coureurs n'ont jamais été capables de faire la jonction », a commenté Gilbert.

Quant à Keven Lacombe, il aurait aimé que les choses se déroulent différemment au début du tour. « C'était difficile. Nous espérions que la première course et le critérium se terminent au sprint et finalement, il y a eu des échappées dans les deux courses. Côté forme, il y a toujours des choses à améliorer. Ma forme est quand même bonne, mais je vais devoir être en mesure de mieux passer les bosses. »