(Sportcom) - Dominique Perras et ses coéquipiers de l'équipe HLP/Superstore ont bien entrepris le Tour Jayco Herald Sun en Australie, en terminant au troisième rang du contre-la-montre par équipe (4,8 km), la première étape de cette épreuve qui s'échelonnera sur les sept prochains jours.

L'équipe HLP/Superstore a obtenu un chrono de 5 min 36,66 s, comparativement à 5 min 31,91 s pour la formation Savings and Loans, première au classement. L'équipe AG2R Prevoyance a pris le deuxième rang (+3,03 s).

« Cela a bien été pour notre équipe aujourd'hui, a indiqué Perras. Nous avons obtenu un bon temps et, en plus, nous avons devancé des équipes comme l'équipe australienne de poursuite Davitamon-Lotto et la Française des Jeux. Nous sommes bien contents. Nous nous étions bien préparés avant la course et la coordination a été au rendez-vous. »

Lundi, Perras et ses coéquipiers accuseront un retard de 4,86 s sur les coureurs de Savings and Loans au départ de la deuxième étape, une course en ligne de 140 km.