BREME (AFP) - Les sprinteurs Alessandro Petacchi et Erik Zabel seront les deux leaders de la formation italo-allemande Milram sur le Tour d'Espagne cycliste qui débute samedi à Malaga, a annoncé Milram dans un communiqué reçu mercredi.

Petacchi disputera sa première course d'importance depuis mai: l'Italien de 32 ans s'était fracturé la rotule gauche lors de la 4e étape du Tour d'Italie et n'a repris l'entraînement que début juillet.

Il a disputé la semaine dernière en Allemagne le Regio-Tour qu'il a terminé à la 69e place du classement général à plus de 28 minutes du vainqueur allemand Andreas Klöden.

Le Toscan qui a remporté 19 étapes du Tour d'Italie, 17 du Tour d'Espagne et 4 du Tour de France, a fait de la Vuelta 2006 (26 août-17 septembre) son objectif de fin de saison.

Il sera directement en concurrence pour des victoires d'étape avec Zabel, son coéquipier et sextuple vainqueur du classement aux points du Tour de France.

L'Allemand a accumulé les places d'honneur ces dernières semaines sur le Tour d'Allemagne (deux 2e place, deux 3e place) et lors de la Cyclassics de Hambourg (2e).

La Vuelta débute samedi et se termine le 17 septembre à Madrid après 20 étapes pour un total de 3.213 km.


Composition de l'équipe Milram:

Alessandro Petacchi (ITA), Erik Zabel (GER), Daniel Becke (GER), Volodymyr Dyudya (UKR), Alberto Ongarato (ITA), Enrico Poitschke (GER), Fabio Sacchi (ITA), Sebastian Siedler (GER), Marco Velo (ITA)