Genève, Suisse (DIAPO) - Le cycliste Alexandre Cloutier gagnera encore de l'expérience en fin de semaine. Avec son partenaire, l'Ontarien Glen Rendall, le cycliste de Ste-Foy a entrepris les Trois jours cyclistes de Genève malgré une santé précaire. Après le prélude, une course à l'Américaine, et une course par élimination, le duo canadien occupe le 4e rang des 13 équipes en piste.

À l'Américaine (20 minutes plus 10 tours de piste), Cloutier et Rendall ont accumulé des points au dernier des trois sprints intermédiaires, alors qu'à la course par élimination, Rendall a terminé au 10e rang.

"C'est plus petit ici que ce l'était à Zurich la semaine dernière, mais l'ambiance est agréable", a expliqué Cloutier, qui porte les couleurs de l'équipe Volkswagen au Québec. "La piste ne fait que 166 mètres. Ça tourne ! Contrairement à la semaine dernière, où nous avions dû nous séparer pour respecter une limite d'âge, Glen et moi pouvons faire équipe ici. C'est une bonne chose."

Quant à la santé. "Je ne sais pas trop. On dirait que j'ai tout en même temps: la grippe, la gastro, une amygdalite...J'ai le souffle court et les jambes molles, mais ce n'est pas grave", de dire celui qui trouve toujours une raison pour rire.

Journée chargée samedi: une course aux points, deux courses individuelles, une course par élimination et une course à l'Américaine. Espérons que Cloutier entendra encore à rire samedi soir.