(Sportcom) - La station touristique de Mount Washington, en Colombie-Britannique, est prête à accueillir les Championnats nationaux Tim Hortons de vélo de montagne du 19 au 22 juillet 2007.

Marie-Hélène Prémont, forte de ses trois podiums en Coupe du monde cette saison, est la vedette incontestée de l'épreuve féminine de cross-country qui sera disputée samedi. À ses côtés au départ, elle retrouvera Kiara Bisaro (C.-B.) et Catherine Pendrel, de Kamloops. Pendrel, originaire de Fredericton (N.B-.), a récemment remporté le cross-country des Jeux panaméricains.

« Marie-Hélène est au-dessus de tout le monde, mais Kiara offre en général de belles performances. Pour ce qui est de Catherine, elle aura eu le temps de se reposer des Jeux panaméricains et elle arrivera gonflée à bloc », estime Kris Westwood, directeur du programme haute performance de l'Association cycliste canadienne.

Du côté des messieurs, le Britanno-Colombien Geoff Kabush est le favori. Il devrait être talonné par Seamus McGrath (C.-B.) et Max Plaxton (C.-B.) « Seamus est capable de sortir une grosse performance au bon moment et même si Max se bat avant tout pour le titre canadien U23, il peut coller les deux autres, a analysé Kris Westwood. Mathieu Toulouse, sixième aux Jeux panaméricains de Rio, sera très motivé », a-t-il ajouté.

En descente, la championne en titre, Michelle Dumaresq, ne devrait pas défendre son titre. Vendredi, une nouvelle championne canadienne sera donc couronnée. Chez les messieurs, Tyler Morland tentera de conserver son gilet unifolié.