En parallèle avec son compatriote Erik Zabel, l'Allemande Petra Rossner part au premier rang du peloton féminin de la Primavera Rosa, la troisième manche de la Coupe du monde de cyclisme qui se dispute en ouverture de Milan-Sanremo sur les 118 derniers kilomètres de la classique italienne.

Victorieuse des deux premières manches de la compétition, en Australie puis en Nouvelle-Zélande, Rossner a réussi un sans-faute. Elle se présente cette fois à la tête d'une équipe réduite à quatre concurrentes (avec Marsal, Teutenberg, Scrymgeour) au départ de Varazze, une localité de la côte ligure à l'est de Savone.

Si l'Australienne Anna Wilson-Millward (lauréate de la Coupe du monde) a renoncé au déplacement tout comme la Française Jeannie Longo, la plupart des grands noms du cyclisme féminin sont attendus.

Mais, dans le peloton des 26 équipes difficilement contrôlable, les adversaires sont nombreuses pour la Néerlandaise Leontien Zijlaard-van Moorsel, championne olympique à Sydney, ou encore la Lituanienne Rasa Polikeviciute, championne du monde en titre.

null