L'audience du procès contre le docteur Michele Ferrari, prévue vendredi devant le tribunal de Bologne (nord), a été reportée à une date ultérieure, en raison d'une grève des avocats, a t-on appris de source judiciaire.

Le juge n'a pas encore fixé la date de la nouvelle audience de ce procès entamé il y a deux ans contre le Dr Ferrari, accuse de fraude sportive.

Lors de cette audience, le président de la Cour, Maurizio Passarini, devait communiquer sa décision sur une requête de la défense, qui avait demandé une nouvelle expertise pour mieux expliquer les différences de valeurs d'hématocrite et d'hémoglobine chez certains athlètes "clients" du Dr Ferrari.

Selon le procureur du parquet, Giovanni Spinosa, ces différences seraient dues à des facteurs externes, donc par une prise d'EPO (érythropoïétine). La défense estime au contraire que ces variations sont physiologiques.

Le Dr Ferrari, médecin sportif, ancien collaborateur du CONI (comité olympique italien) aujourd'hui établi à son compte, est accusé d'avoir distribué des produits interdits à des athlètes et des coureurs cyclistes de haut niveau.

null