Le cycliste bouchervillois Dominique Rollin a pourchassé les cyclistes de tête pendant 40 km, samedi, sur le circuit Het Nieuwblad, une épreuve 1.HC présentée à Gand, en Belgique, pour finir au 28e rang.

« J'ai chuté là où il ne fallait pas, a indiqué Rollin sur son compte Facebook. J'étais pourtant bien placé. De retour dans le groupe de tête j'ai dû y laisser quelques cartouches parce que j'ai raté la sortie des gros canons et tout ce que je pouvais faire c'était de les prendre en chasse, ce que j'ai fait pendant 40 km. »

Rollin a finalement terminé à 25 secondes du peloton de tête, comprenant trois cyclistes, dont le gagnant, le Belge Sep Vanmarcke (Garmin-Barracuda) qui a mis 4 h 52 min 48 s pour parcourir les 200 km séparant la ligne de départ de la ligne d'arrivée.

Le Belge Tom Boonen (Omega Pharma-Quickstep) et l'Espagnol Juan Antonio Flecha (Sky Pro Cycling) étaient également du sprint final et ont terminé respectivement 2e et 3e.

« Je suis mort, a imagé Rollin, qui porte les couleurs de l'équipe FDJ - Big Mac. Mais, les sensations sont bonnes et on remet ça demain. »

Veilleux et Boivin à 7 min 45 s

David Veilleux (Team Europcar) a terminé la course à 7 min 45 du vainqueur pour conclure au 81e rang. Guillaume Boivin (Spidertech Powered By C10) a obtenu le même temps et a mérité la 94e place.

Les coéquipiers de Boivin David Boily, Martin Gilbert, Hugo Houle, Simon Lambert-Lemay et Keven Lacombe n'ont pas terminé le parcours.

Dimanche, Boivin, Houle, Gilbert, Lacombe de même que Veilleux et Rollin prendront part à la Classique Kuurne-Bruxelles-Kuurne, une épreuve 1.1.