Le Français Francis Mourey (fdjeux.com) a remporté la deuxième étape de la 68e Route du Sud cycliste, courue dimanche sur 136,6 km entre Lès (Espagne) et Saint-Gaudens (sud-ouest de la France), l'Italien Cristian Moreni (Alessio) conservant la tête du classement général.

Mourey s'est imposé au sprint devant le Britannique David Millar (Cofidis) et le Russe Alexandre Botcharov (Crédit Agricole) à l'issue d'une échappée lancée à mi-course.

Durant les deux premières heures de l'étape, ponctuée d'attaques incessantes, les coureurs ont suivi un rythme très soutenu, affichant une moyenne de 46 km/h.

A mi-parcours, avant la côte de Notre-Dame-de-Garaison, première difficulté de la course, l'Estonien Janek Tombak lançait avec succès une nouvelle attaque, entraînant dans sa roue Mourey, Millar et Botcharov.

L'Estonien, qui figurait samedi dans le groupe ayant laissé le peloton à plus de 32 minutes, se relevait et laissait partir ses trois compagnons d'échappée, qui ne présentaient aucun danger au classement général.

Après avoir enregistré jusqu'à quatre minutes de retard, le peloton réduisait l'écart et franchissait la ligne avec 1 minute et 3 secondes de retard sur le trio gagnant.

La troisième et avant-dernière étape, lundi, sera un contre-la-montre de 23,5 km entre Loures-Barousse et Sarp.

null