BERGAME (AFP) - Le coureur espagnol Oscar Sevilla a trouvé un accord avec l'équipe suisse Phonak pour la saison prochaine, a-t-on appris samedi auprès du groupe cycliste.

"C'est réglé, il ne reste plus qu'à signer le contrat, en principe dans le courant de la semaine prochaine", a déclaré Urs Freuler, manager de Phonak.

Sevilla portait les couleurs de l'équipe espagnole Kelme depuis ses débuts professionnels en 1998.

Agé de 27 ans, le coureur d'Albacete a notamment terminé 7e du Tour de France 2001 et 2e de la Vuelta la même année.

Cette venue renforce l'effectif de Phonak qui a déjà recruté l'Américain Tyler Hamilton (CSC), 4e du dernier Tour de France et vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en avril dernier.

Le groupe suisse a également fait venir le Français Nicolas Jalabert (CSC), le routier-sprinteur italien Danielle Bennati (Domina Vacanze) et les Slovènes Tadej Valjavec (Fassa Bortolo) et Uros Murn (Formaggi Pinzolo).

Neuf coureurs, de l'autre côté, quittent l'équipe Phonak: les Français Miguel Martinez, qui revient au VTT, Fabrice Gougot et Benoît Salmon, les Italiens Denis Bertolini et Massimo Strazzer, le Suisse Roger Beuchat, l'Allemand Stefan Kupfernagel, les Espagnols Iker Camano et Juan Carlos Dominguez.