BRUXELLES (AFP) - Le cycliste belge Tom Boonen, champion du monde en 2005, fera ses débuts en course automobile au volant d'une Porsche 996 lors des Dix heures de Zolder, en Belgique, le 11 novembre, ont rapporté des médias belges jeudi.

Le leader de la formation Quick Step, vainqueur cette saison notamment du Tour des Flandres, fera équipe avec ses compatriotes Bert Longin et Anthony Kumpen, champion en titre du Belcar, championnat belge d'endurance pour voitures de tourisme.

Le directeur sportif de l'équipe Quick Step, Patrick Lefevere, ne s'est pas opposé à ce que son champion s'essaie en compétition au volant d'un bolide.

"C'est la trêve hivernale pour les coureurs qui font désormais ce qu'ils veulent. Tom est adulte. Il pilote pour son propre compte et je suppose qu'il a pris une assurance", a-t-il dit à la radio-télévision flamande VRT.

"Par ailleurs, rouler est voiture n'est certainement pas plus dangereux qu'à vélo quand on voit que certains cols se descendent à plus de 90 km/h sur deux fines roues", a ajouté Patrick Lefevere.

Anthony Kumpen, l'un des copilotes de la Porsche, estime lui que Boonen "fera un excellent pilote de course grâce au sens des trajectoires qu'ont tous les grands sprinters".

Tom Boonen n'a jamais caché son admiration pour les belles voitures de sport. Selon le journal Het Laatste Nieuws, l'ancien champion du monde s'est récemment offert une Lamborghini Murcielago jaune.