Tour d'Italie : 4e victoire d'étape d'Arnaud Démare
Cyclisme mercredi, 14 oct. 2020. 10:48 lundi, 9 déc. 2024. 23:13RIMINI, Italie - Le Français Arnaud Démare a remporté une quatrième étape cette année au Giro d'Italia, s'imposant mercredi au sprint de la 11e étape du tour, tandis que le Portugais Joao Almeida a conservé le maillot rose de meneur.
Démare a devancé Peter Sagan et Alvaro Hodeg à la ligne d'arrivée, au terme d'une étape de 182 kilomètres principalement sur le plat entre Porto Sant'Elpidio et Rimini, le long de la côte adriatique.
Démare (Groupama-FDJ) a aussi remporté les quatrième, sixième et septième étapes, chaque fois au sprint.
Fernando Gaviria a été le premier à lancer une attaque au sprint avec 200 mètres à faire, mais Démare a répondu immédiatement.
Avec environ 30 km à faire, Elia Viviani a été frappé par une motocyclette, alors que le peloton circulait dans un centre giratoire. L'Italien s'est relevé et a rejoint le groupe avec l'aide de ses coéquipiers. Il s'est toutefois contenté du 10e rang lors du sprint.
Almeida (Deceuninck-Quick Step) a conservé son avance de 34 secondes sur Wilco Kelderman et de 43 secondes sur Pello Bilbao au sommet du classement général.
La 12e étape sera présentée jeudi, quand les cyclistes vont parcourir 200 km pour atteindre Cesenatico. L'étape sera ponctuée de cinq montées de différentes catégories.
Le Giro a été déplacé du mois de mai en raison de la pandémie de coronavirus. La course culminera le 25 octobre avec la tenue d'un contre-la-montre individuel à Milan.