MALAUCÈNE, France - L'Allemand Tony Martin a été transporté sur une civière à la suite d'une chute survenue dans le cadre d'une étape du Tour de France, mercredi.

Le champion du monde de contre-la-montre, qui porte les couleurs de l'équipe Jumbo-Visma, a chuté au début de la 11e étape, laquelle comprendra l'ascension du mont Ventoux, situé dans le sud-est de la France.

Martin s'est retrouvé dans un fossé en bordure de la route, et la télévision a montré ses pieds, sa jambe droite et un de ses bras ensanglantés. Il avait l'air sonné, tandis que l'équipe médicale s'affairait à le sortir de sa fâcheuse position, avant d'être transporté sur une civière vers une ambulance.

Le vétéran âgé de 36 ans avait aussi chuté lors de la première étape de la Grande Boucle, après qu'une spectatrice eut provoqué un immense carambolage en plaçant une pancarte dans sa trajectoire de course.

Martin a abandonné pour la sixième fois en 13 participations au Tour de France, selon les organisateurs de la compétition.

Le meneur de l'équipe Jumbo-Visma, Primoz Roglic, qui avait terminé deuxième au classement général l'an dernier, s'est retiré du Tour de France la semaine dernière. Roglic avait été victime d'une vilaine chute lors de la troisième étape, qui s'était déroulée en Bretagne, dans l'ouest de la France, et n'a pu récupérer.