Dylan Groenewegen remporte la 4e étape du Tour de Grande-Bretagne au sprint
Cyclisme mercredi, 7 sept. 2016. 14:31 mercredi, 7 sept. 2016. 14:09BUILTH WELLS, Pays de Galles - Le Néerlandais Dylan Groenewegen (LottoNL) a remporté au sprint la 4e étape du Tour de Grande-Bretagne, mercredi à Builth Wells (Pays de Galles).
Le Belge Julien Vermote (Etixx), 5e de l'étape, conserve son maillot jaune de leader du classement général, toujours avec six secondes d'avance sur le Britannique Stephen Cummings.
Groenewegen, récent champion des Pays-Bas sur route, a devancé dans l'emballage final de la plus longue étape du Tour (217 km), les Britanniques Dan McLay et Ben Swift.
Le gros du peloton, mené par Jack Bauer (Cannondale), a fait l'effort de revenir sur un groupe de quatre coureurs échappés tôt dans la journée, qui ont compté jusqu'à 5 minutes d'avance à mi-parcours.
Plusieurs attaques ont ensuite échoué à la jonction avec les échappés, à 25 kilomètres de l'arrivée, avant que les Etixx ne prennent la main pour emmener le peloton au sprint et conserver l'avance de Vermote.
Jeudi, la cinquième étape emmènera les coureurs d'Aberdare à Bath sur 194 kilomètres.
Classement de la 4e étape :
1. Dylan Groenewegen (NED/LOT), les 217 km en 5 h 28 min 49 sec
2. Daniel McLay (GBR) m.t.
3. Ben Swift (GBR) m.t.
Classement général après la 4e étape :
1. Julien Vermote (BEL/EQS) 18 h 22:04.
2. Stephen Cummings (GBR) à 6.
3. Ben Swift (GBR) 01.03.