Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La France complète une semaine de rêve au 52e Tour de l'Abitibi

Publié
Mise à jour

Les cyclistes de la France ont bouclé une semaine de rêve au 52e Tour de l'Abitibi, dimanche, à l'occasion de la 7e et dernière étape remportée par le Canadien Gavin Hadfield.

Cette dernière manche du Tour, d'une longueur de 108 km, était disputée sur le circuit urbain d'Amos.

Hadfield l'a emporté devant son compatriote Sasha Renaud-Tremblay, tous deux avec un chrono de 2:30:22, et l'Américain Vaughn Veenendaal, deux secondes derrière le duo canadien dans l'échappée.

Détenteurs des trois premiers rangs au classement général après les six premières journées, Lucas Mainguenaud, Mathieu Dupé et Mathéo Barusseau ont complété leur tour de force en faisant le nécessaire pour conserver leurs positions respectives.

Grâce à sa victoire d'étape, Hadfield a quant à lui terminé au 4e rang du classement général.

Mainguenaud avait subtilisé le maillot brun à son coéquipier Dupé à la suite de la sixième épreuve.

Les Français ont ainsi amélioré leur sort dans la Coupe des nations junior UCI, eux qui ont devancé la Belgique avec leur résultat abitibien.

Au total, la formation française a décroché quinze top-10 au fil des épreuves depuis lundi.

En tout, ce sont plus d'une vingtaine d'équipes à travers le monde qui étaient rassemblées lors de ces sept étapes de compétition, pour un total avoisinant les 700 kilomètres.

Sur un total de neuf épreuves de la Coupe des nations junior, le Tour de l'Abitibi est le seul à être disputé en Amérique.