Tour de Wallonnie : coup double de Stéphane Berges
Cyclisme mardi, 29 juil. 2003. 11:44 mercredi, 11 déc. 2024. 07:26Berges, qui s'est imposé avec plus de 2 minutes et trente secondes d'avance sur l'Italien Marco Zanotti, vainqueur du sprint du peloton, endosse le maillot jaune de leader au détriment du Belge Nico Eeckhout (Lotto).
L'ancien champion de France Espoirs s'échappait dès le kilomètre 25 de l'étape et creusait rapidement un écart conséquent, atteignant près de 17 minutes à 60 kilomètres de l'arrivée.
Sous l'impulsion de l'équipe Lotto, le peloton réagissait dans la dernière heure de course, mais ce sursaut était vain et Berges passait la ligne en tête après 143 kilomètres d'échappée solitaire.
Le Parisien, âgé de 28 ans, est un habitué des échappées au long cours. En 2000, il avait remporté de cette manière une étape du Tour Down Under en Australie. Cinquième du Prologue du Tour de l'Avenir en 1998, il se fit remarquer l'an dernier comme baroudeur sur les routes du Tour de France.
Cette année, en compagnie de son compatriote Frédéric Finot, il avait réussi une échappée lors des Quatre jours de Dunkerque, en étant toutefois battu par le coureur de la formation Jean Delatour.
null